Le soja durable (RTRS)

Le soja que nous utilisons est fourni par des producteurs établis en Amérique du Sud, en Amérique du Nord et en Asie. La culture de ce soja ne porte pas atteinte à la forêt tropicale humide et le soja n’est pas génétiquement modifié.

soy nuts

Schouten Europe B.V. est membre de la Table ronde pour le soja responsable (RTRS).RTRSLa Table ronde pour le soja responsable

La Table ronde pour le soja responsable (RTRS) est une plateforme internationale dans laquelle les producteurs du soja, les commerçants du soja, l’industrie de transformation, les banques et les organisations sociales coopèrent afin d’élaborer les critères de durabilité pour la culture du soja au niveau mondial et de les implémenter dans la pratique.

L’assemblée générale de la RTRS de mai 2007 a convenu de définir des critères vérifiables pour la culture du soja en ce qui concerne les thèmes sociaux et écologiques suivants : Droits des salariés – Droits fonciers – Respect de l’utilisation des terres sur une petite échelle et de manière traditionnelle – Bien-être de la population indigène – Protection de la biodiversité – Consommation en eau – Fertilité des sols – Usage de pesticides – Impact sur l’infrastructure.

Par le biais de son affiliation à cette Table ronde, la société Schouten Europe B.V. s’engage à trouver des solutions pour une production durable et responsable du soja au niveau mondial.

Pour tout complément d’information sur la RTRS, veuillez consulter le site Internet de la Round Table on Responsible Soy